L’identité visuelle – Partie 1

Pourquoi est-il primordial de ne pas sous-estimer son impact ?

La première impression que nous donnons est déterminante. En ce sens, nos façons de nous vêtir, de nous présenter, de parler donnent bien souvent le « la » de ce que les personnes que l’on rencontre vont penser de nous. Bien entendu, tout cela peut être trompeur mais ceux qui nous côtoient ne peuvent s’en rendre compte qu’avec le temps. Il en va de même pour une entreprise, quelle qu’elle soit. À ceci près qu’elle n’aura pas forcément l’occasion de rattraper une mauvaise perception du public au premier abord. Elle doit intéresser, séduire d’emblée.

En ce sens, il est recommandé à ce type de structure de faire appel à des professionnels de la communication pour créer une identité visuelle (logotype, couleurs employées, types de mises en pages, polices d’écritures…) d’autant plus que cette dernière doit correspondre à des impératifs techniques pour être exploitée le plus aisément possible (création de supports print ou web)

par | 10,Juin,2020 | 0 commentaires

Elle se doit aussi de prendre en compte les codes des secteurs représentés, clients, pays ou régions cibles (contextes sociaux culturels, natures des produits et services proposés…). N’oublions pas, en outre, qu’une identité visuelle constitue la vitrine de ce qu’elle représente. Elle doit correspondre en tous points au message que l’on souhaite véhiculer.

par | 10,Juin,2020 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ADRESSE

 4 passage de la Luciline

CS 40641

76007 – ROUEN

Téléphone

Océane – Responsable événementiel, communication et WEB

 06 50 32 31 79

Éric – Responsable communication, conseil, stratégie et accompagnement du changement

06 50 38 37 57