L’identité visuelle – Partie 4

Est-il impératif de faire évoluer son image en fonction des tendances ?

Les entreprises qui ont des décennies d’histoire ont toutes, à un moment donné ou à un autre, fait évoluer leurs logotypes et leurs chartes graphiques en fonctions des tendances.  Certaines ont même été jusqu’à changer leurs appellations (Raider/Twix, France Télécom/Orange, EDF SUEZ/ENGIE, covoiturage.fr/Blablacar…).

Cela leur a permis de moderniser leur image, de rester en phase avec les marchés. Mais est-ce impératif ? La réponse à cette question n’est pas aussi simple qu’elle peut paraître au premier abord et dépend beaucoup de la stratégie globale de l’entreprise. Faire évoluer son identité visuelle présente le risque de déstabiliser la clientèle et de la détourner des produits ou services que l’on propose. Avant de décider quoi faire, il faut établir un constat et ne pas hésiter à mettre les moyens nécessaires pour le faire le plus efficacement possible.

par | 28,Juil,2020 | 0 commentaires

OÉ-com a l’expertise nécessaire pour effectuer ce type de bilan et aider à se poser les bonnes questions. Notre marque est-elle en perte de vitesse ? Quelle image nos clients ont-ils de nous, au sens propre ? Si il s’avère que l’on n’est pas désuet, que notre concept fonctionne, n’y a-t-il pas un risque pour que cela change prochainement ? Nous pensons clairement qu’il est important d’évoluer en fonction du monde dans lequel nous vivons. Notre conseil est donc d’être dans l’air du temps et de faire évoluer notre image en fonction de cela. La véritable question est à quel point : un petit lifting (comme la SNCF pour sa dernière version de logo) ou un grand changement (comme Blablacar par exemple) ? Vous vous interrogez à ce sujet ? À l’évidence, un impératif s’impose : faire appel à nos services pour obtenir les conseils de professionnels expérimentés et avisés !

par | 28,Juil,2020 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ADRESSE

 4 passage de la Luciline

CS 40641

76007 – ROUEN

Téléphone

Océane – Responsable événementiel, communication et WEB

 06 50 32 31 79

Éric – Responsable communication, conseil, stratégie et accompagnement du changement

06 50 38 37 57